GaYté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grands Adorateurs Yueelistes Très Énervants
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Arrivée de Madnight

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
madnight

madnight


Messages : 35
Date d'inscription : 20/11/2010

Arrivée de Madnight Empty
MessageSujet: Arrivée de Madnight   Arrivée de Madnight I_icon_minitimeDim 21 Nov - 14:08

Etre reçue par un oeil, c'était déjà pas commun, mais Mad avançait imperturbable dans les couloirs du Parthénon en quête de la salle d'accueil pour se présenter dignement.

Mila l'avait invité au nom des membres de Gayté, et elle espérait bien être à la hauteur, la petite Mad !

Elle poussa finalement une porte et se trouva en présence de plusieurs personnes, apparemment fraichement arrivées comme elle
.

Bonjour à tous, et merci de votre invitation et de votre confiance.
Qu'attendez vous de moi ? Si je peux aider c'est bien volontiers !


Et vlan, dans le vif du sujet comme toujours avec la jeunette, non pas qu'elle manquait d'humour, loin de là, mais être un visiteur crétin l'avait quelque peu refroidie. Elle espérait bien passer le niveau supérieur rapidement et sauter les cases esclaves ou adorateurs ...
La neutralité ça lui allait très bien. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Admin 3
Le seul, le vraY, l'unYque
Admin 3


Messages : 29
Date d'inscription : 02/08/2010

Arrivée de Madnight Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Madnight   Arrivée de Madnight I_icon_minitimeDim 21 Nov - 17:16

Admin 3 est partout, Admin 3 voit tout même quand on ne le voit pas ... Admin 3 ne dira rien mais Admin 3 est là ... Même si invisible aux communs des mortels.
Revenir en haut Aller en bas
https://gayte.forumactif.org
madnight

madnight


Messages : 35
Date d'inscription : 20/11/2010

Arrivée de Madnight Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Madnight   Arrivée de Madnight I_icon_minitimeDim 5 Déc - 13:22

Ca faisait un moment qu'elle patientait, assise tranquillement sur une chaise, croisant et décroisant ses jambes, ou faisant les cent pas dans la salle, espérant que quelqu'un viendrait pour l'emmener dans une autre salle ou elle pourrait enfin discuter avec des personnes bien réelles.

Elle avait l'impression que l'oeil l'examinait comme il avait du le faire avec son lointain ancêtre.
L'oeil avait peut etre jugé qu'elle n'était pas assez dévote ou énervante ? Il aurait eu raison.

Mad le regardait bizarrement. Cet oeil la gênait. Elle ne comprenait pas pourquoi elle avait été invitée dans ce lieu, si c'était pour la faire poireauter pendant des heures alors qu'elle avait tant à faire en ce moment.

Elle pensait retrouver des villageois avides de connaissance, et désireux de discuter positivement, en débattant de sujets épineux à régler.
La Provence était attaquée par une bande de brigands, et il fallait agir.
Elle bouillait dans son for intérieur. Elle s'en voulait, elle s'était trompée tout simplement.
Ou étaient les salles de débat, ou se tenaient les discussions, y avait il autre chose que des fidèles faisant des courbettes et simagrées et jouant le jeu du culte de la personnalité exhacerbé ?
Tout ceci la mettait mal à l'aise, ce n'était ni son caractère, ni son élément. Et surtout ça ne la faisait pas rire du tout, elle qui pourtant adorait se moquer de la vie et qui avait fait de l'humour son arme de guerre et de diplomatie.

Les seules personnes qu'elle avait croisées étaient en prière ou adoration devant un dieu cyclope qui se tenait devant elle et l'observait, ou bien jouaient innocemment à des jeux qui ne l'amusaient pas, comme s'ils avaient été bétifiés et s'ils n'avaient aucune connaissance des dangers actuels.

Merci l'Oeil, mes salutations à tous les membres inscrits ici , mais moi je n'y ai pas ma place.
Je préfère m'en aller et ne pas troubler la quiétude de ce lieu.


Elle sortit, retraversa des salles occupées et essaya de ne pas déranger les fidèles en transe et en prière qu'elle croisait, et arriva enfin à la grande porte de sortie.
Un dernier sourire en parcourant les lieux du regard et un clin d'oeil à l'Oeil qui l'observait toujours.

Elle poussa la porte et disparut.






Revenir en haut Aller en bas
miladYw
MarYonnette FanatYque
miladYw


Messages : 482
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Arles

Arrivée de Madnight Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Madnight   Arrivée de Madnight I_icon_minitimeMer 15 Déc - 15:31

Mila venait d'apercevoir Mad qui s'éloignait vers la porte. Depuis combien de temps était-elle là, elle n'aurait su le dire...

Elle se mit à courir et à rejoindre le maire de Forcalquier ; maire qui semblait être quelque peu sur les nerfs et elle avait déjà vu ce que donnait une Madnight agacée...


Attends !

Les joues qui deviennent roses de honte.

Tu attends depuis longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
madnight

madnight


Messages : 35
Date d'inscription : 20/11/2010

Arrivée de Madnight Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Madnight   Arrivée de Madnight I_icon_minitimeMer 15 Déc - 22:33

Allelouyah ! Enfin ! Mila ! Je désespérais de faire face à cet oeil qui me lorgnait !

La bonne humeur de Mad revenait en même temps qu'elle parlait à Mila, d'autant que cette dernière avait l'air réellement confuse, ce qui ne déplaisait pas à la jeunette. Hé hé !

Disons qu'avec tout ce foutoir en ce moment, je n'ai pas trop de temps à perdre, comme nous tous d'ailleurs.
Je suppose que toi aussi tu t es trouvée débordée d'autant que Arles a été la première cible de ces brigands ... arfff Sale pétrin dans lequel nous sommes ...
Je suis contente de te voir Smile


Revenir en haut Aller en bas
miladYw
MarYonnette FanatYque
miladYw


Messages : 482
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Arles

Arrivée de Madnight Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Madnight   Arrivée de Madnight I_icon_minitimeJeu 16 Déc - 15:18

Rassurée par le sourire et le ton...

En effet entre Arles, le cc et la Chancellerie j'ai eu un peu de mal ces derniers temps mais je me rattrape. Je t'offre un verre pendant que l'on discute ?


Mais ne restons pas à la porte, entrons plutôt.

Revenir en haut Aller en bas
madnight

madnight


Messages : 35
Date d'inscription : 20/11/2010

Arrivée de Madnight Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Madnight   Arrivée de Madnight I_icon_minitimeVen 17 Déc - 9:08

Après tout, pourquoi pas !

Elle avait attendu jusque là, elle pouvait prendre le temps de discuter avec Mila devant un verre.

J'ai vu que GAYTE se présentait à nouveau aux élections comtales...
Le climat n'est pas facile en ce moment pour des élections...
Revenir en haut Aller en bas
miladYw
MarYonnette FanatYque
miladYw


Messages : 482
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Arles

Arrivée de Madnight Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Madnight   Arrivée de Madnight I_icon_minitimeVen 17 Déc - 12:41

Mad avait toujours eu le don pour "mettre les pieds dans le plat" et quand Mila l'entendit parler des élections elle ne put retenir un rire qui manquât de l'étouffer. Elle était en train de boire ne l'oublions pas.

Les élections... disons que non nous ne nous présentons pas. Nous avons voté à ce sujet il y a quelques jours et notre décision est que nous avons besoin de repos.

Un ras le bol d'être les méchants et de voir une démagogie "anti nous". Aussi on a décidé de ben se reposer durant deux mois et de se présenter plus tard. Et amèrement nous le disons tous, puisqu'ils sont si forts qu'ils fassent leurs preuves !

Normalement nous ne voulions pas que cela s'ébruite mais ton avis est souvent avisé donc je t'en parle et n'hésite pas à me donner ta pensée sur cela.
Revenir en haut Aller en bas
madnight

madnight


Messages : 35
Date d'inscription : 20/11/2010

Arrivée de Madnight Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Madnight   Arrivée de Madnight I_icon_minitimeSam 18 Déc - 14:54

Embarassed Elle avait encore gaffé la Mad ! Mila frisait l'étranglement en riant, et laissait Mad perplexe..

Ben il me semblait avoir vu Prunille tenir un stand en gargotte, mais peut être que c'est juste pour le marché de Noêl !
Grand éclat de rires.

Je ne sais pas si mes conseils sont avisés ou pas, mais j'ai l'habitude de dire ce que je pense, et je crois que ce serait dommage de baisser les bras.
Honnetement, je n'ai jamais jugé personnellement les membres du conseil. Je trouve déjà très méritant de se présenter, si vraiment l'idée est d'y bosser bien entendu. Car je suppose que celà représente un gros travail sur soi, vu déjà le temps que me prend le poste de maire, je peux imaginer ...

Je ne dis pas que les membres de Gayté ont fait des miracles en étant au conseil, mais qui auraient pu en faire à notre époque ? Ceux que je connais en tout cas, ont fait au mieux de leur possibilité et avaient au moins la disponibilité et la volonté.

J'ai toujours pensé que lorsqu'on est capable de critiquer, il faut pouvoir prouver qu'on est le meilleur !
Vous laissez la place à Ladoce comtesse que vous décriez, et à Max1664 idem.
Ladoce malgré tous les défauts qu'elle peut avoir, est quelqu'un de très volontaire et qui aime s'impliquer.
Son petit coté Madame j'ordonne, je le vis au conseil municipal mais j'avoue que celà nous amuse tous ! Smile
Elle a besoin de se mettre en avant, grand bien lui fasse ! Razz

Le comté souffre de manque de compétence, c'est évident. Etre volontaire ne suffit pas toujours.
Et les décisions prises au conseil ont une grande influence sur le sort du pays.
Malheureusement personne ne nait avec tout le savoir.

Il manque un esprit d'équipe, de travail en commun et surtout de communication. Peut etre que vous l'avez chez Gayté, mais les maires sont souvent encore exclus de pas mal d'informations.

Je vais te donner un exemple flagrant. A forc j ai motivé les villageois pour que nous devenions armateurs et que nous construisions une nave de combat.
Celà a séduit la majorité des villageois et j ai déjà recueilli pas mal de fonds (1500 écus pour ne rien te cacher)
J ai convaincu Keena et maintenant Aga de participer au projet.
J ai un contact permanent avec Rod le shérif de Florence. Il faut juste finaliser la mise en place qui était en sommeil à cause de cette guerre.
Mais ne crois tu pas que ce serait mieux que ce projet soit fait par le comté avec la participation de tous les maires de provence ??? N'appartient il pas au comté de promulguer les idées novatrices ?
Hersende par le biais de notre ambassadeur appuie cette idée, mais laisse Forc se démmerd.. tout seul.
Ca ne me gêne pas du tout, car quand j ai une idée je fonce mdrr, mais c'est le principe qui est nul !
Ce navire est un besoin de la provence, et sera de toute façon mis au service de tous les villages.
Le comté n'a pas d'argent ? tu crois que Forc en a ? Il faut juste prendre le temps de convaincre, d'avancer ses idées et arriver à les faire partager ! Peut etre que suis suffisamment convaincante ou tout simplement, c est que l'idée germait déjà dans la tête des villageois et qu'ils sont avides de nouveauté aussi ?

Quand j ai mis en place le décret bois, tout le monde m a hurlé dessus. Or ce décret est déjà appliqué de la meme facon dans pratiquement toutes les villes forestières du royaume ! J en ai la preuve écrite, car les gardians en voyage m'ont envoyé une copie des affichages mairies de toutes les villes qu'ils ont traversées.
Comment gérer et mettre en pratique quelque chose quand il existe une bande de dégénérés avides de sensationnels et de scandales qui te tombent dessus quand tu as une idée ?
Et pourtant Forc est le premier fournisseur de bois du comté avec un minimum de 300 stères semaine en vente, et j'espère beaucoup plus prochainement.

Ce que je veux dire, c'est que nous savons qu'il existe des empecheurs de tourner en rond, mais que le conseil doit avoir suffisamment de poigne pour s'imposer et mettre en place certaines décisions.

Je trouve immoral de laisser insulter ou bafouer certaines personnes sans réagir. Le fait que notre justice n'intervienne pas me hérisse. Quand je lis certains posts en salle de doléances, je me demande dans quelle mesure on ne peut pas faire clouer le bec juridiquement à certains en les remettant en place de façon très officielle.

Quand je vois qu'on traite Ladoce de truie ou Bertha de tous les noms d'oiseaux, ça dépasse l'entendement.
Et que le conseil valide ça me met hors de moi.
Et le premier qui est le roi de l'injure et de l'insulte est ton Grand Adoré ! risible non ? Wink
Je ne doute pas que Yueel ait du savoir, mais il en use comme de la confiture, en l'étalant et en la faisant dégouliner de ses tartines, a tel point que j ai du mal à lire ses posts en entier... Sad
Qu'il montre l'exemple et commence par mettre son savoir au profit du comté et je suis persuadée que nous avancerons très vite. Je respecte son savoir, mais je n'approuve pas toujours son comportement, qui je pense dessert souvent au lieu de vous servir. C'est dommage. Les gens font souvent un amalgame sans différencier le bon du mauvais, et une image négative peut tout faire basculer...

Tu voulais mon avis, je t ai parlé franchement. Je pense que chez Gayté vous avez du potentiel, des gens dévoués au service du comté, et si vous pensez faire mieux que les autres, ben faut foncer tout simplement et prouver vos dires.
Et si vous êtes critiqués, il faut peut être remettre en question votre façon de faire. Balayer devant sa porte comme on dit Wink

Mais si j'ai pris la peine d'accepter ton invitation chez Gayté, c'est que je pense que toi, Mila, tu es quelqu'un de bien, et que beaucoup de personnes présentes ici, le sont également, y compris le curé Razz
Excuse moi si j'ai parlé longtemps, mais je pense qu'il était nécessaire que tu connaisses mon opinion.







Revenir en haut Aller en bas
miladYw
MarYonnette FanatYque
miladYw


Messages : 482
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Arles

Arrivée de Madnight Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Madnight   Arrivée de Madnight I_icon_minitimeDim 19 Déc - 10:46

Sourire.

Je comprends ton point de vue. Le sort est cependant jeté mais il faut savoir aussi que nous sommes tous ici travailleurs. Il n'y a pas que de la volonté mais aussi des compétences. Le sale caractère peut être blâmable soit mais il est vrai que nous l'avons en commun.

A présent, je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres mais pour ma part, m'épuiser à combattre des moulins je n'en ai pas envie. Il ne s'agit pas de baisser les bras mais de me reposer, j'en ai besoin. Je suis maire depuis 5 mois, je suis lieutenant de police, conseillère comtale depuis quatre mois et à présent Chancelière Marquisale...

J'ai envie de privilégier la mairie et la Chancellerie. Cela peut paraitre égoïste mais je ne vais plus en taverne par exemple et je vois les arlésiens s'endormir. Réveiller ma ville va primer sur les conflits politiques.

Ce sentiment que j'ai de m'épuiser en vain et de voler du temps à des activités meilleures, d'autres membres de gaYté le vivent actuellement. Prunille aime le droit et semble être la future bâtonnière, elle aime aussi la mode et aimerait prendre du plaisir au travail. Misslafan et moi même voulons privilégier Arles. Yueel qui n'a jamais quitté Brignoles de sa vie commence à penser à voyager...

Tout cela nous n'arrêtions pas de dire qu'on le ferait "plus tard quand tout irait mieux"... Mais les alliances anti gaYté... plutôt que l'envie de faire avancer les choses nous épuisent. Je pense qu'il ne serait pas sain de notre part de monter au cc en ayant pas cette envie que nous avions il y a deux mois aussi nous pensons nous reposer et venir plus tard.


Revenir en haut Aller en bas
madnight

madnight


Messages : 35
Date d'inscription : 20/11/2010

Arrivée de Madnight Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Madnight   Arrivée de Madnight I_icon_minitimeDim 19 Déc - 12:06

Je comprends, ma belle !
Il faut que les choses se fassent avec du coeur et surtout l'envie.
Prenez donc le temps de vivre, d'écouter, regarder, et de réfléchir.
Cette coupure peut etre très bénéfique effectivement.
Du moins pour vous Wink Pour le comté, qui vivra verra comme on dit Razz

Revenir en haut Aller en bas
miladYw
MarYonnette FanatYque
miladYw


Messages : 482
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Arles

Arrivée de Madnight Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Madnight   Arrivée de Madnight I_icon_minitimeDim 19 Déc - 12:08

Il faudra qu'on reparle de ton projet lié aux bateaux etc aussi.

Je ne me suis pas arrêtée dessus mais j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
madnight

madnight


Messages : 35
Date d'inscription : 20/11/2010

Arrivée de Madnight Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Madnight   Arrivée de Madnight I_icon_minitimeMer 29 Déc - 19:18

On reparlera de tout après les fêtes, car j'avoue que comme tous je suppose, c'est un peu la bousculade en ce moment. Smile
J'ai mis le projet en stand by, il faut que je finalise avec mon conseil et que j en discute sérieusement avec Aga qui en fait n'a pas suivi du tout le projet, car je l'avais mis en place avec Keena.
Mais je voudrais aller plus loin dans l'idée Wink
Et puis dans 15 jours je ne renouvelle plus mon mandat de maire, j en ai fait le tour, et je pense que Brutal prendra la suite ... Mais je continuerais à m occuper du bateau... Smile
On essaiera de se caler un moment sur mésange pour en discuter ...
Passe de bonnes fêtes de fin d année, et reviens en forme !! Smile
bisous
Revenir en haut Aller en bas
miladYw
MarYonnette FanatYque
miladYw


Messages : 482
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Arles

Arrivée de Madnight Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Madnight   Arrivée de Madnight I_icon_minitimeSam 15 Jan - 23:31

Il serait bien que tu passes dans la Communauté des maires pour nous parler des problèmes que tu peux rencontrer actuellement avec le comté ou tout simplement au sein de ta municipalité et qui serait susceptible de se généraliser aux autres villes.

Il y a aussi le problèmes des villes qui ferment...

Voici tes clefs.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Madnight Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Madnight   Arrivée de Madnight I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Madnight
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée d'Espoir
» Arrivée de Drak
» Arrivée de Gobseck
» Arrivée d'une Berrichonne détendue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GaYté :: Parthénon, Lieu sacré de la Parole :: Pèlerinage au Yueelisme :: Patio-
Sauter vers: